Accès rapide

Foire aux questions

Vous avez des questions au sujet de votre commande, des produits, du site ou à propos de Mauvais Vegan en général ? Vous trouverez dans la Foire Aux Questions les réponses aux interrogations les plus fréquentes.
Si malgré tout vous avez besoin de notre aide n’hésitez pas à nous écrire :

-          En utilisant le formulaire de contact en bas de cette page,
-          En écrivant un e-mail à contact@mauvaisvegan.fr

Paiement

Qu’incluent les prix ?

Les prix sont exprimés TTC (toutes taxes comprises), mais ne comprennent pas les frais d’envoi. Ceux-ci seront calculés puis indiqués à l’étape d’expédition lors de votre processus d’achat.

Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Vous pouvez payer par cartes bancaires : Visa, Mastercard, American Express, et avec Shop Pay, Apple Pay et PayPal. Vous pouvez également régler une partie ou la totalité de vos achats avec une carte cadeau Mauvais Vegan.
Nous n’acceptons pas de paiement en espèces, chèques, ni de commandes par téléphone ou e-mail.

Envois

Dans quels pays puis-je recevoir ma commande ?

Pour le moment, les pays dans lesquels nous pouvons livrer sont :
La France métropolitaine, l'Allemagne, Andorre, la Belgique, l'Espagne, le Luxembourg, Monaco, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse.
Si vous êtes dans un autre pays, merci de bien vouloir nous contacter via le formulaire de contact.

Quels sont les frais de livraisons appliqués à ma commande ?

Le montant des frais de livraison seront calculés automatiquement avant la validation de votre panier :

  • Colissimo : 5,90€
  • Mondial Relay : 3,90€ en dessous de 80€ d'achat et offerts au dessus.
Quel est le délai d’expédition de ma commande ?

La personnalisation de nos produits étant artisanale, une fois votre commande passée, comptez en moyenne 7 jours pour la conception et l'envoi.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Le délai de livraison dépend du transporteur choisi lors des étapes de paiement :

  • La Poste : 2 à 3 jours en moyenne,
  • Mondial Relay : 3 à 6 jours en moyenne

Retours

Je souhaite retourner un article, comment faire ?

Vous disposez de 14 jours pour nous retourner un article ou une commande qui ne vous conviendrait pas. Dans ce délai, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact en bas de page et nous indiquer :
- Votre nom, prénom, adresse ayant servi à la livraison, numéro de facture concernée;
- Nom de l’article que vous souhaitez nous retourner.

Nous vous transmettrons alors la démarche à suivre ainsi que l’adresse à laquelle renvoyer votre colis. Les frais de retour de votre colis seront à votre charge.

Quand et comment vais-je être remboursé.e ?

Si vous souhaitez nous retourner un article ou la totalité de vos achats et que vous remplissez les conditions de retour (voir CGV), vous pourrez choisir d’être remboursé.e sur une carte cadeau (valable 2 ans) ou sur le moyen de paiement qui a servi à l’achat. Le remboursement sera effectué au plus tôt dès réception et contrôle de l’article retourné.

J’ai un problème avec un article/ ma commande, que faire ?

Merci de bien vouloir nous contacter via le formulaire de contact en bas de page et nous trouverons une solution ensemble.

Cartes cadeaux

Comment utiliser ma carte cadeau ?

Lorsque vous achetez une e-carte cadeau, vous la recevez sous forme dématérialisée par e-mail, avec un code d’activation. Utilisez ce code dans votre panier lors du paiement en suivant les instructions. Vous pouvez utiliser votre carte cadeau même si le montant de vos achats est inférieur au montant de celle-ci. Si le montant de votre panier est supérieur au solde restant sur
votre e-carte cadeau, vous devrez compléter avec un autre moyen de paiement.

Quelle est sa durée de validité ?

Les cartes cadeaux Mauvais Vegan sont valables 2 ans à partir de leur date d’achat. Une fois créditées, les cartes cadeaux ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Puis-je utiliser une carte cadeau pour acheter une autre carte cadeau ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser une carte cadeau pour l’achat d’une nouvelle carte cadeau.

Comment connaître le solde restant de ma carte cadeau et sa date limite d’utilisation ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en bas de page et nous vous communiquerons ces informations.

Puis-je acheter une carte cadeau d’un montant personnalisé ?

Vous ne pouvez pas personnaliser le montant de la carte cadeau lors de son achat, mais vous pouvez néanmoins ajouter plusieurs cartes cadeaux à votre panier si vous souhaitez offrir un autre montant que ceux proposés initialement.

Les cartes cadeaux sont-elles cumulables entre elles ?

Vous pouvez utiliser une ou plusieurs carte(s) cadeaux pour effectuer un achat sur notre boutique en ligne.

Puis-je appliquer un code promo sur l’achat d’une carte cadeau ?

Les codes promo ou les offres promotionnelles ponctuelles du site ne peuvent pas être appliqués à l’achat d’une carte cadeau. Cependant il vous est tout à fait possible de régler une commande qui a bénéficié d’une offre promotionnelle, avec une carte cadeau.

J’ai passé une commande avec une carte cadeau et je souhaite retourner un article, que devient ma carte cadeau ?

Si vous souhaitez nous retourner un article qui a été réglé avec une carte cadeau, nous re-créditerons celle-ci du montant correspondant.

Ma carte cadeau est-elle rechargeable après sa totale utilisation ?

Non, les cartes cadeaux ne sont pas rechargeables. Vous devrez alors en commander une nouvelle.

Produits

Comment sont créés les designs Mauvais Vegan ?

Nous avons fait le choix d’utiliser deux méthodes de personnalisation de qualité afin de poursuivre notre démarche de créer des vêtements durables : la broderie et la sérigraphie. Nous brodons dans notre atelier avec des fils en nylon robustes aux couleurs éclatantes. Nos vêtements ont un grammage élevé et sont épais au toucher, ce qui assure à ces deux techniques un rendu optimal.

Comment choisir ma taille avant de commander ?

Afin de faire le bon choix, nous vous recommandons de vous référer à notre guide des tailles disponibles dans l’onglet « Guide des tailles » ainsi que dans chaque page produit. Vous pourrez alors comparer les mesures de nos vêtements par rapport à la taille des vêtements que vous possédez déjà.

Comment entretenir mes vêtements Mauvais Vegan ?

Les vêtements ont été conçus dans des matières de qualité, respectueuses de l’environnement mais aussi créés pour durer. Pour prolonger leur durée de vie nous vous conseillons de :

  • Laver en machine à 30°max. sur l’envers pour éviter les frottements et préserver le coton biologique
  • Réduire la puissance d’essorage de la machine
  • Laver avec des couleurs similaires (les fils de broderie ne déteignent pas)
  • Ne pas passer au sèche-linge
  • Ne pas repasser sur le dessus de la sérigraphie/ broderie
  • Privilégier le repassage à basse température et sur l’envers du vêtement pour la sérigraphie
  • Repasser délicatement la broderie quand elle n’est pas encore complètement
    sèche ou avec un peu de vapeur pour lui redonner sa forme après lavage (les
    fils de broderie sont résistants à la chaleur)
  • Ne pas utiliser de produits détergents
  • Ne pas nettoyer à sec

Nous contacter

Si malgré cette Foire Aux Question vous êtes toujours sans réponse, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour poser votre question :